PASSport Global Services : la nouvelle offre d’Exclusive Group

De nouveaux services proposés dans le monde entier, toujours adaptés aux attentes locales.

Exclusive Group, groupe spécialisé dans les technologies et les services à valeur ajoutée (VAST), lance aujourd’hui sa division PASSport Global Services. Ce lancement marque l’aboutissement d’un projet d’envergure mondiale, visant à proposer un panel complet de services professionnels. Ces services avant et après-vente doivent permettre aux partenaires d’être toujours plus pertinents au regard des attentes de leurs clients, de se démarquer de leurs concurrents et d’accéder à de nouvelles opportunités.

David Ellis, Directeur de Global Services chez Exclusive Group, est à l’origine du lancement de Passport Global Services : « Nous proposons aux partenaires des régions APAC et EMEA une offre universelle, leur permettant de couvrir plus de 100 pays. Un service d’assistance premium est présent aux côtés des clients en langue locale, huit heures par jour. Le reste du temps, un service international proposé 24h/24, 7j/7, les assiste en toutes circonstances. » « Nous avons réalisé un investissement significatif qui nous a permis de moderniser notre infrastructure d’assistance pour qu’elle réponde aux exigences de l’ère numérique. Nous sommes ainsi en mesure d’offrir un service client unifié, fiable et ultra-performant. »

Les services PASSport Global Services incluent :

  • PASSport Consulting
  • Pre-sales Engineering
  • Professional Services
  • PASSport Logistics Services
  • PASSport Support Services
  • PASSport Training Services

Les Passport Global Services incluent également les services MARS (Monitoring, Alerting & Reporting Services) destinés à compléter les services managés proposés par les intégrateurs et les prestataires de services de sécurité managés (MSP/MSSP). « MARS a été conçu pour répondre aux besoins de nos partenaires désirant offrir des services d’une qualité supérieure. MARS leur permet de compléter leur offre de conseil et de réponse aux incidents. Ces nouveaux services répondent également à la pénurie en experts sur la sécurité informatique, qui devient évidente », ajoute David Ellis. « Ces services ont été pensés pour aider nos partenaires à gagner en visibilité et en maîtrise sur le plan technologique, à faire émerger de nouvelles sources de profit et à mettre au point de meilleures stratégies opérationnelles. Pour le moment, MARS est uniquement conçu pour les déploiements Wi-Fi – firewall nouvelle-génération (NGFW), mais l’offre devrait être élargie à l’avenir. » Selon Barrie Desmond, COO d’Exclusive Group, aussi bien les fournisseurs que les partenaires vont bénéficier des Passport Global Services : « Les fournisseurs sont en mesure de proposer des services plus complets, à plus grande échelle, sans avoir besoin de développer d’importantes structures d’assistance. Ils peuvent rester focalisés sur leur coeur de métier et sur l’innovation. Cette offre s’adresse également aux intégrateurs de systèmes, et aux prestataires de services managés. Ils peuvent, grâce à ces services, répondre à des besoins à plus grande échelle, compléter leurs propres compétences et accroître leur pertinence face aux attentes de leurs clients, nouveaux et existants. Grâce à ces nouveaux services, ils pourront bénéficier de nouvelles sources de profit. »

Exclusive Group, distributeur spécialisé dans les services et technologies à valeur ajoutée (VAST – Value-Added Services and Technologies), a annoncé aujourd’hui ses derniers résultats financiers, lesquels font apparaître pour le premier semestre de 2016 un chiffre d’affaires de 575 M€, soit une progression de 60 % en glissement annuel. Cette performance reflète la pertinence de la stratégie VAST du groupe, la forte traction sur tous les territoires des principaux éditeurs et enfin l’intégration rapide et réussie du distributeur à valeur ajoutée pan-asiatique, Transition Systems, acquis en début d’année.

Le chiffre d’affaires du premier semestre 2016 est comparable à celui réalisé sur la totalité de l’année 2014. Exclusive Group est ainsi en bonne voie pour réussir une nouvelle fois à doubler son revenu tous les deux ans, comme le groupe a pris l’habitude de le faire historiquement.

Notre objectif de développer notre mix d’activités, via notre stratégie VAST, porte ses fruits, car la forte croissance réalisée au premier semestre 2016 a été tirée par l’ensemble de nos activités“, explique Olivier Breittmayer, CEO d’Exclusive Group. “Ces résultats témoignent aussi du très bon équilibre du groupe au plan mondial et de sa capacité à absorber les fluctuations qui s’opèrent dans les différentes zones géographiques, sans que ces fluctuations n’affectent notre dynamique. Il nous est particulièrement agréable de constater la rapidité avec laquelle se développe notre activité BigTec sur le marché des infrastructures Software-Defined et Web-Scale, qui voit une croissance à trois chiffres. Ceci, ajoutée à la solidité de nos activités cybersécurité et à notre travail de développement et d’expansion de nos services premium, nous permettent d’être très confiants sur notre capacité à afficher une forte croissance dans le temps“.

Autres points forts :

  • A périmètre constant – hors Asie – notre croissance en glissement annuel a été supérieure à 25 % (464 M€ de CA pour le 1er semestre de 2016). L’intégration de l’activité asiatique est à présent terminée et génère une croissance substantielle.
  • On observe aussi une forte croissance chez nos principaux éditeurs, qui tous dominent leurs segments de marché respectifs.
  • Les services et le support professionnels affichent eux aussi une accélération de leur croissance.
  • BigTec, le distributeur à valeur ajoutée spécialiste de la transformation des data centers continue à étendre son emprise géographique, sa dernière implantation ayant eu lieu dans la région Pacifique. Globalement, l’activité BigTec maintient sa dynamique de croissance à trois chiffres.
  • L’intégration et l’expansion des activités autour des services, Exclusive Capital et ITEC Exclusive Global Services, sont en train d’avoir un impact positif sur le chiffre d’affaires global du groupe, grâce à un élargissement des opportunités commerciales.
  • L’Europe du sud (Espagne, Portugal et Italie) a connu une croissance en glissement annuel de presque 40 %, soit son niveau constaté avant la période d’austérité économique. On observe la même dynamique en France et en Afrique, où l’amélioration des conditions de marché a permis à la région de retrouver une croissance supérieure à 30 %.
  • La région nordique, Suède et Finlande en tête, affiche une croissance de 90 %. Les facteurs clés étant la signature de nombreuses commandes importantes et une parfaite exécution de stratégies de commercialisation innovantes, autour des principaux éditeurs.

Nous sommes plus déterminés que jamais à étendre encore notre modèle à valeur ajoutée, en résistant à la pression qui pourrait nous inciter à diluer notre ADN de spécialiste ou à modérer notre propension naturelle à innover. Au contraire, nous souhaitons continuer à investir dans notre avenir, avec l’ajout de services plus innovants qui bénéficieront à nos éditeurs et VAR partenaires du monde entier“, a déclaré le Directeur des opérations d’Exclusive Group, Barrie Desmond. “Ces résultats sont la conséquence directe de l’approche et de l’état d’esprit qui nous caractérisent – L’Esprit Exclusive – et que nous devons continuer à préserver, en dépit de notre expansion. Ces singularités reposent sur notre engagement pour la valeur – la véritable valeur – et sur le développement à l’échelle globale de notre organisation qui repose sur un savoir-faire et une prise de décision qui restent locaux. A l’issue de ce très bon premier semestre, nous nous situons en avance par rapport à nos plans et notre budget, mais il nous faut encore beaucoup travailler pour atteindre notre objectif annuel et réaliser notre vision TWENTY-20 : doubler notre chiffre d’affaires tous les deux ans jusqu’en 2020.