De nombreuses entreprises ont aujourd’hui des difficultés à répondre aux exigences toujours plus élevées de leur infrastructure informatique. Les services gérés offrent une solution. Ceux-ci comprennent une multitude de prestations informatiques que vous pouvez, en tant que Managed Service Provider (MSP), fournir à vos clients finaux, principalement à distance, et qui génèrent ainsi un nouveau potentiel de chiffre d’affaires.
Dans le modèle classique “break-fix”, vous agissez en tant que solutionneur de problèmes lorsque des difficultés apparaissent ou que de nouvelles technologies/licences sont nécessaires. En revanche, les fournisseurs de services gérés (MSP) s’occupent, entretiennent et surveillent de manière proactive les environnements informatiques des clients et améliorent la sécurité informatique le plus souvent au moyen de processus automatisés. La propre prestation de service est donc vendue en même temps que le package de services.
Exclusive Networks vous ouvre la voie vers le MSP : nous ne mettons pas seulement la technologie à votre disposition, mais nous vous aidons à vous transformer : nous vous expliquons quel package de services vous pourriez proposer, nous mettons à votre disposition les modèles de documents dont vous avez besoin (par ex. modèles d’offres, modèles juridiques, etc.) et nous sécurisons vos offres avec la bonne technologie.
Pour les commerçants spécialisés, le modèle commercial des services de sécurité gérés offre de nombreux avantages et opportunités, en particulier par rapport au modèle classique de break-fix:
L’aperçu ci-dessous vous montre les différences entre le modèle MSP vs. le modèle Break-Fix:
Exclusive Networks, en tant que votre distributeur à valeur ajoutée, peut vous aider efficacement à devenir un MSP et à transformer votre modèle d’entreprise:
Notre objectif commun : un démarrage rapide et direct pour vous en tant que Managed Service Provider.
Vous trouverez ici nos fabricants avec lesquels le modèle MSP peut être mis en œuvre.
Pour voir le portefeuille complet, veuillez cliquer sur les flèches vers la droite ou vers la gauche. Vous trouverez du contenu sur Palo Alto Networks, Proofpoint, SentinelOne et Tanium.
Fonction de roll back automatisée
Votre client final a acheté une solution SentinelOne chez vous. Un employé de votre client final installe un logiciel malveillant. L’agent SentinelOne sur le client détecte toutefois la menace, émet une alerte et annule automatiquement l’attaque.
En tant que revendeur spécialisé dans le modèle Break-Fix, vous avez vendu à votre client final les licences correspondantes avec la description des fonctionnalités (roll back), en expliquant bien sûr les avantages de la solution. Toutefois, vous n’avez pas d’autre interaction avec votre client final une fois l’installation terminée.
Dans le modèle MSP, vous proposez les licences sous forme de service mensuel. Les fonctionnalités correspondantes (roll back) sont bien entendu incluses dans le package. En tant que MSP, vous surveillez, gérez et veillez à ce que les directives pertinentes soient correctement mises en place et respectées.
L’avantage pour votre client final est évident : il n’a plus rien à y faire. En tant que spécialiste, vous vous chargez de la surveillance et de l’optimisation, à des coûts fixes définis chaque mois.
Topic: Sensibiliser vos clients finaux avec une formation de sensibilisation
Votre client final souhaite mieux préparer ses collaborateurs à d’éventuelles attaques dans le domaine de l’e-mail.
En tant que revendeur spécialisé dans le modèle Break-Fix, vous proposez à votre client final un portail de formation Proofpoint qui lui permet de former lui-même ses collaborateurs et de les rendre attentifs aux scénarios actuels. L’administrateur informatique du client final peut ainsi par exemple envoyer des e-mails à ses propres collaborateurs pour vérifier le respect des directives informatiques relatives aux e-mails dans l’entreprise. Ensuite, les collaborateurs concernés peuvent être formés une nouvelle fois et sensibilisés davantage.
Dans le modèle MSP, vous initiez, planifiez et exécutez la campagne correspondante de manière autonome et, dans un deuxième temps, vous proposez des formations complémentaires aux collaborateurs. Comme vous identifiez ainsi précisément les points faibles de l’entreprise, vous pouvez compléter vos services par des technologies et des solutions complémentaires appropriées.