L’acquisition de Fine Tec, dont le CA avoisine les 250 M$, signe le début de l’expansion américaine du groupe spécialisé dans la cybersécurité
PARIS, FRANCE & SAN JOSE, ÉTATS-UNIS – 7 juillet 2017 – Exclusive Group, spécialisé dans la distribution de solutions de cybersécurité pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de FineTec, distributeur basé dans la Silicon Valley, qui adresse le marché Nord-Américain. Cet accord place Exclusive Group au cœur du marché de la cybersécurité le plus important au monde, et vient compléter sa présence déjà forte en Europe et en Asie. Le chiffre d’affaires prévisionnel du groupe passe ainsi à 1,8 milliards d’euros (2 milliards de dollars) pour 2017.
Selon un récent rapport de l’institut de recherche Markets and Markets, le marché global de la cybersécurité devrait connaître une croissance de 170 milliards de dollars d’ici à 2020, avec un taux de croissance annuel composé de 9,8 %. L’Amérique du Nord et l’Europe devraient être les principaux contributeurs de cette croissance.
Fine Tec, avec un chiffre d’affaires estimé à 250 millions de dollars, constitue une excellente base de développement pour devenir un acteur majeur sur le marché Nord-Américain, qui est le premier marché mondial.
Exclusive Group compte mettre en place une stratégie agressive afin de développer le portefeuille de produits distribués et ambitionne de dépasser le milliard de dollars de chiffre d’affaires aux Etats-Unis dans un laps de temps très court.
« Ce développement sur le territoire américain représente une étape majeure de notre stratégie visant à assurer une présence globale. L’objectif de cette acquisition est de développer notre offre sur ce marché mais également de permettre l’exécution de contrats à l’échelle mondiale, avec des acteurs globaux » explique Olivier Breittmayer, CEO d’Exclusive Group. « Fine Tec est une entreprise à la dynamique exemplaire, qui se développe au rythme de 30% par an. Cette acquisition représente pour nous une fabuleuse opportunité et nous sommes impatients à l’idée de collaborer avec James Shen, CEO de Fine Tec et son équipe. »
Détails de la transaction
Durant la transaction, Exclusive Group a fait appel à PWC pour ses activités de conseil financier, et à Morgan Lewis pour l’aspect juridique. Fine Tec a sollicité les conseils de Reynolds Advisory Partners sur le plan financier, et de Royse Law Firm sur le plan juridique.
À propos d’Exclusive Group
Distributeur spécialiste des services et technologies à valeur ajoutée (VAST), Exclusive Group (www.exclusive-group.com) accélère le développement des technologies innovantes, partout dans le monde. Animées par l’ambition, le sens de l’entreprenariat et la volonté de participer à une économie durable, les équipes Exclusive Group s’engagent à accompagner la croissance des constructeurs. Avec plus de 50 bureaux sur les cinq continents et une présence dans plus de 100 pays, Exclusive Group propose à ses clients une stratégie leur permettant de conquérir de nouveaux marchés et de se développer avec succès. À travers sa filiale de cybersécurité baptisée Exclusive Networks et sa division de transformation du datacenter, BigTec, le groupe propose aux entreprises de nouvelles perspectives de marché basées sur l’innovation. À cela s’ajoutent les services IT, Passport Global Services, et les offres de financement intégrées d’Exclusive Capital.
À propos de Fine Tec
Fine Tec voit le jour dans les années 2000 et s’impose alors comme distributeur à valeur ajoutée (VAD). L’entreprise est progressivement devenue le cœur d’un écosystème, au sein duquel évoluent des fournisseurs en technologies ; certains innovants, d’autres déjà plébiscités. Fine Tec propose des solutions de sécurisation des réseaux, de protection des données et des services associés à de nombreux revendeurs en Amérique du Nord.
Pour plus d’informations, contactez :
Greg Halse/Ellie Stansfield
Cohesive
+44 (0) 1291 626200
exclusivegroup@wearecohesive.com