Le succès de ses principaux partenaires est au cœur de la croissance du groupe mondial qui affiche, au premier semestre, une croissance de 19% de son chiffre d’affaires.
Exclusive Group, groupe spécialisé dans les technologies et les services à valeur ajoutée (VAST), a annoncé aujourd’hui un chiffre d’affaires semestriel record de 731 millions d’euros, soit une hausse de plus de 19% par rapport au 1er semestre 2016. Les revenus de ses principaux partenaires-fournisseurs continuent de croître à des taux supérieurs à ceux du marché. Cette tendance devient de plus en plus importante à mesure qu’Exclusive Group prend part à leurs activités. Ce succès s’observe dans toutes les régions du monde, avec des bénéfices conformes aux attentes. Les chiffres présentés ici ne tiennent pas compte du chiffre d’affaires lié à l’acquisition de Fine Tec aux Etats-Unis, au deuxième trimestre.
« Nous avons permis à des fournisseurs émergents de se développer rapidement avec une croissance à trois chiffres. Parallèlement, nos partenaires les plus établis ont réalisé d’importantes performances. Tous ces partenaires profitent de notre business model unique, de notre éventail complet de services professionnels et techniques, de notre engagement à la fois mondial et local, et de notre expertise éprouvée sur le marché. Ces atouts nous différencient non seulement en termes d’approche, mais aussi en termes de résultats », explique Olivier Breittmayer, CEO d’Exclusive Group.
Autres informations importantes :
- En région EMEA, le chiffre d’affaires a connu une croissance très importante en Europe du Sud (Italie, Espagne et Portugal), avec une progression de 36%. Les résultats au Royaume-Uni et en France se distinguent également avec une croissance annuelle respective de 28% et 30%.
- Les performances en zone APAC se sont également révélées excellentes : la région Asie enregistre une croissance annuelle de 22 % et la région Pacifique, 29%.
- BigTec, notre entité dédiée à la transformation des data centers, poursuit sa croissance très dynamique avec une forte expansion géographique et un confiance accrue de la part de ses fournisseurs. BigTec représente désormais plus de 100 millions d’euros du chiffre d’affaires annualisé, soit près du double de l’année précédente.
« Notre activité repose, de plus en plus, sur des projets internationaux et transfrontaliers, qui tirent pleinement profit de nos capacités logistiques mondiales et de nos compétences en gestion de projets : nous apportons ainsi une valeur ajoutée encore plus significative à nos revendeurs, intégrateurs et partenaires mondiaux. Nos résultats reflètent le succès de notre stratégie en matière de services et technologies à valeur ajoutée. À cette réussite, s’ajoute l’intégration réussie de nos opérations américaines : ces dernières nous ont offert de nouvelles possibilités et la perspective d’une croissance à long-terme sans précédent », d’Exclusive Group déclare Barrie Desmond, COO d’Exclusive Group.